Publié le 24 Septembre 2019

Rédigé par N. JAY

Publié dans #2019-2020

Repost0

Publié le 20 Septembre 2019

Après une rentrée attendue durant laquelle les élèves étaient heureux de se retrouver au collège Saint Pierre, les latinistes ont forcé l'admiration. Avec presque 70 élèves sur 3 niveaux et une augmentation de 38% ,les professeures de latin Madame Vecchierrelli et Madame Robert ont pu apprécier les résultats de leur pédagogie au vu du nombre d'inscrits cette année . Le collège Saint Pierre crée l'émulation pour cette option qui rapporte non seulement des points au Brevet mais aussi une culture générale sur l'Antiquité.

Sorties culturelles au musée d'Eysses ,reconstitution des conditions de vie à l'époque romaine ... ,tous ces projets enchantent les élèves et ils se le disent ! C'est comme les bonnes adresses , on se les communique!

Cet engouement pour le latin a permis à certains élèves des classes de 3e d'obtenir une mention au Brevet .Au vu des résultats du diplôme ,cette année 94% de réussite ,le collège Saint pierre se trouve donc au dessus des moyennes académique et nationale ,respectivement de 88% et 86%.

Félicitations aux élèves et à l'équipe pédagogique car Saint Pierre semble sous de bons auspices et les Dieux romains en perdent presque leur latin !

Saint Pierre n'en perd pas son latin!Saint Pierre n'en perd pas son latin!
Saint Pierre n'en perd pas son latin!

Voir les commentaires

Rédigé par E. MAILLE

Publié dans #2019-2020

Repost0

Publié le 13 Septembre 2019

Rédigé par Nathanaël JAY

Publié dans #2019-2020

Repost0

Publié le 2 Septembre 2019

Le CM2, c'était avant...!!!
Le CM2, c'était avant...!!!
Le CM2, c'était avant...!!!
Le CM2, c'était avant...!!!
Le CM2, c'était avant...!!!

Après de belles années à l'école primaire, les anciens CM2 ont fait leur rentrée au Collège Saint Pierre en cette chaleureuse journée de septembre. 

La matinée était un premier contact avec le professeur principal qui avait pour mission d'expliquer le fonctionnement du collège : le travail, l'emploi du temps, les déplacements dans les bâtiments, les évaluations, les installations sportives, les différents séjours (au ski ou à l'étranger)... Apprendre à s'organiser dans un nouveau rythme d'étude était abordé.

L'après midi, tous ont participé à diverses activités au sein du collège afin de mieux le connaître, mais aussi, afin de mieux connaître ses camarades de promotion : ballon prisonnier, atelier mime, exercice de présentation de soi, jeu du petit bac, course d'orientation.

...et c'est sous l'ombre du tilleul que les nouveaux élèves de sixième ont pu partager un goûter préparé par le collège. 
Nous souhaitons à tous ces élèves, une belle année scolaire, et bien plus, une scolarité enrichissante!

Voir les commentaires

Rédigé par Nathanaël JAY

Publié dans #2019-2020

Repost0