Publié le 21 Mai 2013

201 1223

 

Durant cette période printanière, 55 élèves du collège Saint-Pierre de Casseneuil sont partis, accompagnés de cinq professeurs, pour un séjour de découverte et d’aventures en Aragon, juste aux pieds des Pyrénées espagnoles.

 

« Nous avons visité un magnifique village, Morillo de Tou, qui a été abandonné dans les années 1960 et restauré en centre de vacances. Nous avons logé dans les anciennes maisons, c’était émouvant. Et aussi visité le village médiéval d’Ainsa », ont expliqué les élèves, à leur retour.

Jeu de piste 201 1274

« Grâce à un jeu de piste, nous avons découvert plein de secrets de son histoire. Partis dans la sierra de Guara pour visiter le joli village d’Alquezar, nous sommes descendus au bord du Rio dans le canyon du Vero et avons emprunté des passerelles accrochées à la falaise, au-dessus des vasques à l’eau transparente. Les plus audacieux ont joué dans l’eau et ont même tenté quelques sauts périlleux. La température de l’eau avoisinait les 10°C. Pablo nous a tout expliqué de la vie des vautours », soulignent les collégiens, ravis de ce séjour.

Aragon-2012-13 9968
Aragon-2012-13 9973

Aventure et musique

« Nous avons pu voir un immense lac de retenue où nous avons fait une balade en canoë et un étonnant village englouti, Médiano. Nous avons descendu un canyon de la sierra de Guara en rappel, accrochés à des baudriers. Tout le monde a bien écouté les guides et vaincu sa peur. C’était une journée riche en émotions !

Aragon-2012-13 9981

 

Nous avons cherché des fossiles au bord d’un rio Susia et avons visité le village abandonné de Liguerre, réhabilité en centre de vacances, ont indiqué les élèves de 6e.

 

Après avoir dégusté une délicieuse paella au restaurant de l’hôtel, nous avons regagné Casseneuil avec des souvenirs plein la tête, sans oublier la chanson aragonaise du soir (“Canto a la libertad”) avec M. Martin à la guitare. »

201 1285

Un séjour plus que réussi, donc, et qui restera sans doute longtemps dans les souvenirs. 


Voir les commentaires

Rédigé par collège st pierre

Publié dans #Voyages scolaires

Repost0

Publié le 21 Mai 2013

voyage-aragon-la-depeche-2013.jpg

 

Cinquante-cinq élèves du collège St-Pierre sont partis, accompagnés de cinq professeurs, pour un séjour de découvertes et d'aventures en Aragon, juste aux pieds des Pyrénées espagnoles.

«Nous avons logé dans les anciennes maisons à Morillo de Tou, village abandonné dans les années 1960 et restauré depuis en centre de vacances. C'était émouvant !» racontent les collégiens.

Grâce à un jeu de pistes, ils ont découvert les divers secrets de l'histoire du village médiéval d'Ainsa. Ils sont partis dans la sierra de Guara pour visiter le village d'Alquezar. «Nous sommes descendus au bord du rio dans le canyon du Vero. Nous avons emprunté des passerelles accrochées à la falaise, au-dessus des vasques à l'eau transparente.» Pablo leur a expliqué la vie des vautours. «Nous avons fait une balade en canoë sur un immense lac de retenue où tout un village, Médiano, est englouti.» Sur les conseils des guides, les collégiens ont descendu en rappel, accrochés à des baudriers, un canyon de la sierra de Guara. Au bord du rio Susia, ils ont cherché des fossiles. Puis ils ont visité le village abandonné de Liguerre, lui aussi réhabilité en centre de vacances.

«Après avoir dégusté une délicieuse paella au restaurant de l'hôtel, nous avons regagné Casseneuil avec des souvenirs plein la tête, sans oublier la chanson aragonaise du soir (Canto a la libertad) avec M. Martin à la guitare.»

Voir les commentaires

Rédigé par collège st pierre

Publié dans #La presse en parle

Repost0