Journées portes ouvertes de Saint Pierre (Article du Sud-Ouest 20/03/2012)

Publié le par collège st pierre

Découverte de son futur collège ou école à St-Pierre.

Se renseigner sur les différentes options de seconde langue, comment sont les classes, connaître la qualité de la restauration dans le collège, quels sont les circuits de ramassages scolaires, autant de réponses ont été apportées aux parents et les futurs collégiens les vendredi 16 et samedi 17 mars lors des « portes ouvertes» à l'institution St-Pierre.

 

Dès l'entrée dans la cour, ils sont pris en charge par l'Association de parents d'élèves puis un professeur leur fait visiter les différents locaux.

Sous le préau, le personnel de la restauration a placé des panneaux d'informations sur la conception des plats, des menus mais aussi sur la qualité de l'hygiène déployée en cuisine.

Un peu plus loin dans la cour, de grandes cartes du canton et des alentours présentent les divers circuits scolaires. Outre la visite des locaux, des professeurs et des élèves présentent des animations telles que du jonglage, un parcours sur échasse ou encore du maquillage de frimousse et bien d'autres encore.

 

Ces journées étaient dédiées à tous les enfants de la maternelle à la troisième en passant par les sections EGPA. Des temps spécifiques d'informations pour les futurs 6es étaient prévus.

Publié dans Année 2011-2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article