Let’s have fun in English!

Publié le 14 Février 2022

Mardi 8 février 2022, la troupe de théâtre, Pickles Company, actuellement en tournée en France, a posé ses valises au collège le temps d’une journée, afin de se produire dans la langue de Shakespeare. Une belle opportunité pour apprendre l’anglais autrement et passer un bon moment!

En effet, les élèves de 6ème, 5ème et 4ème générale et enseignement adapté (SEGPA) du collège ont eu la chance d’assister à une représentation théâtrale en anglais. Trois comédiens anglophones (Canadien, Anglaise et Américaine) ont joué une pièce de théâtre nommée « Hot Spud », imaginée par Arnaud Cramoisan : l’arrivée d’un extraterrestre va venir quelque peu perturber la vie des habitants d’un petit village irlandais, Rock Hill, célèbre pour son musée de la pomme de terre...

Les acteurs, tous professionnels, ont su captiver et impliquer le public, par leur dynamisme et leur mise en scène adaptée à un public non anglophone. Des élèves ont également eu l’opportunité de monter sur scène afin de jouer au côté des acteurs. Après le spectacle, un temps d’échange avec les comédiens a permis aux élèves de mieux les connaître et d’en savoir plus sur leur parcours professionnel.

Nous garderons des souvenirs de cette journée, qui, selon les retours des élèves sont très positifs! Nous remercions encore la compagnie de théâtre pour son passage en Lot et Garonne.

Plus d'informations sur la compagnie de théâtre

https://www.picklescompany.com/

Des photos ont aussi été publiées par Pickles company, sur leur page Instagram.

Let’s have fun in English!
Let’s have fun in English!
Let’s have fun in English!
Let’s have fun in English!
Let’s have fun in English!

Rédigé par collège st pierre

Publié dans #2021-2022

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article