RALLYE PHOTO

Publié le par collège st pierre

Vendredi 8 juin, les 3 ème segpa ont retrouvé leurs camarades de l’Ime Montclairjoie de Montpezat d’Agenais pour les faire participer à un rallye photo qu’ils ont préparé avec l’aide de Mme Wallois, médiatrice en patrimoine de la Communauté d’agglomération du grand Villeneuvois. L’an dernier, les élèves de St Pierre leur avaient déjà organisé plusieurs projets afin d’aider ces enfants différents à maintenir un lien avec l’extérieur et leur permettre de rencontrer d’autres adolescents.

 

Cette année, ils sont partis munis de loupes, de lampes, de cartes et de boussoles à la découverte du Vieux Casseneuil. L’histoire de la ville relatée par Mme Wallois nous a permis de nous replonger dans le passé historique de Casseneuil et d’en observer encore aujourd’hui quelques traces.

 

L’ancienne mairie a été observée pour constater qu’auparavant c’était une halle, les ruelles ont été parcourues afin de contempler les façades à colombages puis un arrêt sur le parvis de l’église et une visite de l’intérieur nous a révélé de très belles fresques murales ainsi que de magnifiques vitraux.

 

Au moyen de la lampe torche et d’un jeu de questions, les enfants ont eu la mission de retrouver sur les murs les personnes décrites.

 

Suivant notre carte et les indications de la boussole, notre parcours s’est poursuivi près de la Lède pour découvrir qu’au Moyen Age, les métiers de tisserands et de teinturiers s’exerçaient au bord de l’eau car le commerce s’effectuait par voie fluviale.

 

La promenade s’est achevée rue du vieux pont devant le siège de la CAGV afin de contempler les balcons des façades et de constater à partir d ‘anciennes photographies que l’ancien Pont avait disparu.

 

Pour conclure ce moment de partage, quelques sucreries ont fini de satisfaire nos jeunes.

RALLYE PHOTO
RALLYE PHOTO
RALLYE PHOTO
RALLYE PHOTO
RALLYE PHOTO
RALLYE PHOTO
RALLYE PHOTO
RALLYE PHOTO
RALLYE PHOTO

Publié dans ANNEE 2017-2018

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article