CCFD au collège

Publié le par collège st pierre

Le mardi 22 mai 2018, comme chaque année, l’équipe CCFD est venue en nombre toute la journée au collège Saint-Pierre de Casseneuil, afin de rencontrer les élèves des classes de 6ème et de 5ème.

Cette année, le thème retenu était : « Chacun prend sa part de responsabilité » à partir de la légende du Colibri de Pierre RABHI étayée par le passage de l’évangile de Marc 12/41-44 : une veuve, une mendiante qui donne même de « son indigence » pour ainsi prendre sa part aux besoins du monde !

Les élèves ont participé en groupes à six ateliers et ont pu ainsi découvrir différentes réalités du monde actuel et verbaliser les urgences d’aujourd’hui … ce que nous, les plus âgés, n’avons pas su mettre en place quand il aurait fallu le faire !

Bien sûr la question alimentaire et économique est criante et à travers elle, c’est toute la reconnaissance de la personne, de sa dignité qui est mise en avant. Au-delà de la réponse urgente, nous sommes appelés à une véritable révolution, une conversion humaine, spirituelle, politique, éducative … qu’il nous faut initier dès aujourd’hui (cf. « Loué sois-tu » Pape François paragraphe 111)

Merci à toute l’équipe CCFD … à leur engagement … à leur ténacité à secouer nos consciences endormies dans un confort d’un autre temps !!


 

Publié dans ANNEE 2017-2018

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article