Temps fort avec le CCFD : Article de La Dépêche, 14/04/2012

Publié le par collège st pierre

Faim: le CCFD à St Pierre

 

 

 Dernièrement, les élèves de 6ème le matin et 5ème l'après-midi du collège St Pierre ont réfléchi et échangé avec les bénévoles du CCFD (comité catholique contre la faim et pour le développement) sur « les migrations ».

 

Ils ont constaté que bien qu'élèves d'un collège du Sud Ouest de la France, les racines des différentes familles s'éparpillaient à travers le monde, de l'Afrique à la Hollande, de l'Angleterre à la Pologne.

 

Qui est vraiment français, qui est vraiment étranger ? S'accepter différents étant convaincus que nous ne pouvons pas vivre les uns contre les autres.

201204141053_w350.jpg

 

Un autre jour, les élèves de 3ème et de 4ème ont vécu avec les bénévoles du CCFD un « chemin de Croix » à partir de six tableaux peints par un prêtre africain.

 

 

Comment rendre vivant aujourd'hui ce chemin de Croix : poids de la croix, poids de la dette, quand nous tombons sur notre chemin, qui nous aide à nous relever ? A porter notre croix ? La place de la famille dans nos vies.

 

  

Les collégiens devant le chemin de croix

 

 

Suite à ces deux temps forts avec le CCFD, un repas solidaire, le plat des pauvres du Nicaragua, a été consommé ensemble. L'institution Saint-Pierre fera un don de 700€ au CCFD pour l'aider dans ses actions au service des plus pauvres dans le monde. G.G.

 

Publié dans Année 2011-2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article