Séjour dans le Pays Basque !

Publié le par collège st pierre

Mardi 10 avril à 8h30 : Ça y est, le moment est venu de partir pour le Pays Basque !

On monte dans notre super bus dans lequel nous étions bien installés.

Après le pique-nique pris au bord de l’océan à Anglet, nous sommes allés au musée de la mer où nous avons pu admirer toutes sortes de poissons et de mammifères dont des phoques et même un bébé phoque. C’était magnifique !

Nous nous sommes ensuite rendus à Bidart au centre Izar Perdia où nous nous sommes installés.

Le soir nous avons joué à la pelote basque.

Mercredi 11 avril : Après avoir pris un bon petit déjeuner et écouté notre chanson basque , on se prépare pour l’ascension de la Rhune….. mais en petit train à cause des conditions météo…..Nous avons pu admirer de très beaux paysages du Pays Basque, des chevaux, des pottocks, des moutons, toute la côte de St Sébastien jusqu’à Bayonne. En haut de la Rhune, à 905 m d’altitude, il faisait très froid. Un guide nous attendait pour nous parler des rapaces, du petit train et de la faune et la flore.

Nous sommes entrés dans une venta pour finir les explications au chaud et nous avons pu acheter quelques souvenirs.

L’après midi, tout en visitant St Jean de Luz, nous avons répondu à un petit questionnaire. Nous avons demandé les renseignements aux commerçants et passants.

Avant de regagner l’hébergement, nous avons visité un trinquet.

Jeudi 12 avril : On devait faire du surf le matin. Malheureusement, la météo n’était pas avec nous…Il y avait beaucoup trop de houle et les moniteurs de surf ont dû annuler le cours.

Nous avons été joués au centre.

L’après midi nous sommes partis pour Hendaye. Nous avons roulé le long de la côte rocheuse. C’était impressionnant et très beau ! Nous avons visité le château d’Abbadia.

Au retour nous nous sommes bien défoulés à la piscine de St Jean de Luz, à côté du golf de Chantaco, dans les bassins ludiques, sportifs et les jacuzzis.

Vendredi 13 avril : Nous avons fait nos valises avant de rejoindre Hendaye pour faire du surf. Puis nous avons pris la route pour Casseneuil. Quel dommage !

Nous avons bien apprécié l’hébergement et les repas.  On dormait bien. La salle de bain était spacieuse et propre. On pouvait choisir la température de la douche. Il y avait trois lits superposés. On pouvait ranger des affaires dans les armoires et les tiroirs situés sous les lits.

Pendant notre séjour, nous avons fait des concours :

-La chambre la plus propre et la mieux rangée. Chez les filles, c’est la chambre 2 qui a gagné. Chez les garçons les 4 et 8.

- La table la plus sage : Tous les élèves ont gagné. C’était le silence complet ! Nous n’entendions que les profs…….

-La pêche  aux crabes. Benjamin et Valentine ont été les plus rapides !

-Six élèves ont fait une dictée du certificat d’étude et c’est Morgane qui a terminé 1°.

Sélection+201

 

C’était un super voyage même s’il ne faisait pas très beau. Nous avons eu un bon esprit et on s’est éclaté !

Maylis AIGLON et Clara LAURET 6A

Solène SAINT-OURENS 6B

Morgane DABOUDET 6C

Publié dans Année 2011-2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article