Rentrée des JSP : article de La Depêche du Midi, 02/09/2012

Publié le par collège st pierre

Casseneuil. Jeunes pompiers sans frontière

Vendredi matin, dans la cour de l'institution St Pierre, les JSP français du collège, encadrés par le médecin commandant Pudal, le chef de centre Lavergne, et l'adjudant chef Gonzalès, ont accueillis leurs homologues allemands de Neustadt. M. Robin, proviseur de St Pierre, leur a souhaité la bienvenue.Le Cdt Pudal a rappelé les valeurs et devoirs des JSP.

jsp-art-09-2012-la-depeche.jpg

Puis le SBI Höfner, responsable des JSP allemands, s'est dit «heureux de vous retrouver après un voyage de 1400km. Nous allons connaître de nouveaux camarades. Il est toujours plaisant de voir qu'après 35 ans de rencontres entre nous, il y a de part et d'autres des jeunes qui s'investissent pour secourir les personnes.» L'adjudant chef Gonzalès, porteur de ce projet, remercie les divers intervenants pour «pérenniser et renforcer les liens qui unissent chaque unité de JSP.» Didier Lalanne, le premier adjoint au maire, souhaite aussi la bienvenue et souligne «l'importance et la volonté qu'apporte chaque JSP à secourir les personnes. Ces échanges permettent aussi d'affiner vos différentes techniques.»

Après les échanges de cadeaux et un petit déjeuner, les JSP ont revêtus la tenue sportive pour un parcours en canoë sur le Lot. Et après le repas et une autre sortie en canoë, les JSP allemands et français ont réalisés ensemble une manœuvre. G.G.

Publié dans La presse en parle

Commenter cet article