Les sportifs de Saint-Pierre sur leur lancée : Article de La Dépêche du Midi (13/12/2012)

Publié le par collège st pierre

cross-departemental-depeche.jpgAvec 2 podiums en individuels et 7 par équipes, les élèves de Saint-Pierre ont réalisé une nouvelle performance lors des départementaux au lac de Clarens à Casteljaloux.
Après leurs bonnes performances au cross UNSS district de Monflanquin, les jeunes de St-Pierre étaient attendus au tournant. Et ils n'auront pas faibli même si la concurrence a été très rude, avec notamment des jeunes athlètes issus de clubs et de section sport-études.
Célian Amadieu, vice-champion départemental en BG2, et Shaïna Nergel, troisième en BF2, ont réussi à s'illustrer en individuel. Ils ont ouvert la voie aux classements par équipes.
Malgré le froid tenace, la pluie et le parcours très sélectif du bord du lac, les équipes des benjamins 2001, benjamins 2000, des benjamines 2000, des benjamines 2001(avec 2 podiums) des minimes garçons et des minimes filles ont tous raflé la première marche du podium. Les benjamines 2000, les minimes garçons et l'équipe 2 des benjamines 2001 s'octroient la troisième marche.
Les sept équipes sont donc qualifiées pour la finale régionale à Tarnos le 19 décembre. 42 jeunes du collège Saint-Pierre iront défendre leurs couleurs au niveau régional. Ils tenteront une nouvelle fois de s'illustrer.

G.G.

Publié dans La presse en parle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article