"Les JSP chantent la « Marseillaise » à St-Pierre" (Article de La Dépêche, 21/10/2011)

Publié le par collège st pierre

 

photo-la-depeche.jpg

 

 

 

 

Le colonel et les autorités passent en revue les JSP

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vingt-trois jeunes pompiers, 11 en première année et 12 en deuxième année, chantent la « Marseillaise » a cappella devant le colonel et les représentants de l'Etat et des collectivités. Depuis septembre 2011, une deuxième classe de jeunes sapeurs-pompiers a ouvert à l'école St-Pierre. La première cérémonie de remise de galon-couleur aux jeunes sapeurs-pompiers de l'école Saint-Pierre pour la validation de leur première année s'est déroulée dernièrement dans la cour de l'institution.

 

Après avoir félicité ces jeunes sapeurs, le capitaine Pierre-Jean Pudal insista sur les valeurs acquises durant la formation. « A l'image du pompier, le jeune JSP se doit d'être digne de son uniforme en adoptant les valeurs d'honnêteté, de discipline, de dévouement et de courage ».

 

Le médecin capitaine remercia les sapeurs-pompiers des casernes de Casseneuil, Castelmoron, Monclar et St-Livrade-sur-Lot pour leur disponibilité et leur motivation à assumer cet enseignement ainsi que le conseil général, le SDIS, l'union départementale des sapeurs-pompiers du Lot-et-Garonne, les collectivités, les associations (APEL, Lions-Club…) qui ont participé financièrement à ce projet. Le colonel Philippe Moineau a félicité M. Robin, directeur de l'établissement et M. Pudal, président de l'OGEC de l'école St-Pierre, pour cette initiative de créer une section de JSP, première en Lot-et-Garonne au sein d'un établissement scolaire.

 

Daniel Desplat, le maire, et Jean-Claude Gouget, conseiller général et maire de Cancon, ont félicité la motivation de ces jeunes de 5e et 4e du collège. Ils ont remercié le dévouement des pompiers en Lot-et-Garonne.

 

Publié dans Année 2011-2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article