Le collège Saint-Pierre érige un pont vers l'Inde : Article de Sud-Ouest, 22/01/2013

Publié le par collège st pierre

inde-sudouest.jpgLes élèves et leurs professeurs ont évoqué la vie des enfants en Inde. (Photo Christelle Creton)

 

Les jeunes du collège Saint-Pierre participent actuellement à des actions de solidarité envers l'Inde… En fin d'année, pour les classes de sixième, le collège Saint-Pierre a proposé un temps de réflexion sur le thème de « Noël ». Cette année, cette réflexion a été animée par M. Réveiller, jeune enseignant en histoire et géographie, qui a fait partager son expérience vécue en Inde, dans un orphelinat situé dans l'état d'Andra Pradesh et plus précisément dans la ville d'Hyderabad. « Si nos enfants attendent en général des cadeaux du style jeux vidéo, Internet, téléphonie, argent de poche, etc., pour ces enfants orphelins, recevoir ce qui relève du minimum vital est déjà le cadeau attendu, comme par exemple du matériel scolaire. »



Envoi de fournitures

Dans un second temps, après cette intervention, les élèves ont déposé des cadeaux, cahiers, crayons, trousses, classeurs, soit au total 50 kilos de fournitures scolaires qui sont en train d'être acheminées auprès de ces enfants indiens. Afin que ce moment ne reste pas seulement un « bon souvenir », des élèves du collège Saint-Pierre participeront au Festival de l'Inde, au mois de février.

Et parmi ces élèves, un groupe va se constituer afin de créer du lien avec les enfants en Inde, sous forme d'échanges de courriers, de rencontres via Internet… Une idée pour diversifier l'approche de la langue anglaise pratiquée en Inde et le français pour les élèves indiens.

Publié dans La presse en parle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article