L’institution Saint-Pierre ouvrira ses portes : Article de Sud Ouest, 16/02/2013

Publié le par collège st pierre

annonce-portes-ouvertes-2013-sud-ouest.jpgL’Institution Saint-Pierre renseignera les parents et les élèves vendredi et samedi prochains. (archives Christelle Creton)

Comment sont les classes ? Quelle est la qualité de la restauration ? Quels sont les circuits de ramassage scolaire ? Quelles sont les différentes options au collège… Autant de réponses qui pourront être apportées aux parents et aux futurs écoliers et collégiens de l’Institution Saint-Pierre, vendredi 22 de 17 h 30 à 19 h 30, puis samedi 23 de 10 heures à 12 heures, lors des journées portes ouvertes.

 

Visite des locaux

Dès l’entrée dans la cour, les visiteurs seront pris en charge par l’Association des parents d’élèves puis un professeur, afin de visiter les locaux. Sous le préau, le personnel de la restauration sera présent pour rencontrer le public, et donner des informations au travers de panneaux expliquant la conception des plats, des menus, mais aussi la qualité de l’hygiène déployée en cuisine. Un peu plus loin dans la cour, de grandes cartes du canton et des alentours montreront les divers circuits scolaires. Outre la visite des locaux, des animations seront prévues en fonction des activités présentées.

L’établissement est ouvert à tous les enfants, de la maternelle à la troisième en passant par la section d’enseignement général et professionnel adapté (Segpa). Des temps d’information pour les futurs élèves de 6e sont prévus à 18 heures vendredi et à 10 h 30 samedi.

 

Pour tous renseignements et inscriptions :

école et collège Saint-Pierre, 12, rue du Vieux-Pont, 47440 Casseneuil, tél. 05 53 41 08 05.

E-mail : secretariat@stpierre47.fr

Blogs : http://ecolestpierre.over-blog.com et collegestpierre. over-blog. com

Publié dans La presse en parle

Commenter cet article