Journée d'intégration des 6e : article de La Dépêche du Midi, 09/10/2012

Publié le par collège st pierre

Journée d'intégration à Saint-Pierre

integration-6e.jpg

Lors de la journée d'intégration. (Photo Christelle Creton)

Double objectif pour la journée d'intégration, organisée vendredi 29 septembre par le collège Saint-Pierre de Casseneuil, et proposée aux élèves entrant en 6e.

D'une part, marquer ce début d'année d'un temps fort et stimulant. D'autre part, faciliter l'intégration des nouveaux arrivants en favorisant les échanges avec toutes les classes de 6e, mais aussi avec les enseignants. Après avoir été sensibilisés par le professeur de sciences de la vie et de la terre (SVT) sur les bienfaits d'un petit-déjeuner équilibré, les élèves ont pu se régaler dans les salles de restauration du collège avant de prendre le bus.

107 collégiens

Les 107 collégiens, accompagnés d'une équipe de professeurs, se sont rendus à la base nautique du Temple-sur-Lot. Ils ont pu choisir deux activités parmi la voile, le canoë, l'aviron, la course d'orientation, le kayak, le tennis, piscine ou le beach-volley.

Toutes ces activités ont été encadrées par les professeurs d'éducation physique et sportive et par les moniteurs de la base. Le site exceptionnel et l'ambiance chaleureuse du groupe ont fait de cette première journée d'intégration un succès apprécié autant par les élèves que par les enseignants.

Publié dans La presse en parle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article