IDD Moyen Age

Publié le par collège st pierre

Ci-dessous, l'histoire d'un des élèves ayant remonté le temps....

 

 

 

A l'aube, Thibaut le pêcheur sort de son cabanon, enfile son chaperon, prend sa canne à pêche et part sur le champs au bord de la rivière.

Il s'installe et commence à pêcher, devant lui s'ouvrait une magnifique matinée, un vol de canard passait devant lui en cacardant.

 P1040463.JPG

Il entendit alors un léger toussotement et, se retournant vit une jeune fille évanouie peut-être, sur le bord du ponton. Il alerta un chevalier qui faisait son tour de garde, celui-ci arriva en courant, il prit tout de suite le pouls de la princesse.

 

Il la porta sur son dos au château puis, comme se le doit un chevalier, il partit à la poursuite de celui qui avait pu infliger ce vilain sort à la belle.


 

Le pêcheur lui avait indiqué un château qui se trouvait juste à côté du drame. Avec une échelle immense, il put gravir une paroi du château. P1040453

Mais une fois entré dans la forteresse il ne savait pas pour autant qui était le coupable !

 

Comme c'était une princesse, la belle évanouie était amoureuse d'un seigneur et ils habitaient en cachette dans le donjon. Le chevalier en gravit les centaines de marches.

 

Face à face avec le seigneur il lui dit: « Vous ! homme de malheur ! vous avez jeté dans la rivière celle qui vous aimait ! »

« Oui ! » cria tout de go le seigneur. Le chevalier sortit alors son épée bien tranchante et sans hésiter la planta dans le ventre de cet homme.

Il rentra dans le château. La princesse était là, vivante, de nouvelles couleurs sur ses joues.

Elle semblait attendre son retour.

Le soir était arrivé, plus de canards traversant le ciel mais des étoiles.

Ils tombèrent amoureux l'un de l'autre, se marièrent. Le pêcheur fut invité à la fête qui dura plusieurs jours.

 

fin

Publié dans Année 2011-2012

Commenter cet article