En selle ou sur terre battue, pour essayer : Article de Sud-Ouest, 24/12/2012

Publié le par collège st pierre

Equitation-et-tennis-sud-ouest.jpg

Tennis ou équitation, le plaisir est au rendez-vous pour les collégiens de Saint-Pierre. (Photo Christelle Creton)

Dans le cadre de l'accompagnement éducatif, le collège Saint-Pierre a signé, avec l'accord du Centre national pour le développement du sport (CNDS), deux conventions : l'une avec le Tennis-Club Livradais et l'autre avec l'Éperon Livradais.

Tous les mardis, de 16 heures à 18 heures, deux groupes de 12 élèves des classes de 6e s'initient et se perfectionnent sur ces activités et ce, pendant quatorze semaines.



Préparation et en avant !

Pour l'équitation, les collégiens sont pris en charge par Corinne Folcher, responsable de l'Éperon Livradais et, dès le début, les jeunes ont fait connaissance avec leur monture, mais aussi avec la vie du centre équestre (matériel, règles à suivre, animations). Chaque séance commence par une préparation du cheval ; il faut le brosser, le seller… Ensuite, une fois monté et après vérification des étriers, l'entraînement commence, guidé par la monitrice qui leur permet par divers exercices de progresser petit à petit dans l'apprentissage de l'équitation.

Le groupe de tennis est, lui, pris en charge par Marc Launay, moniteur au Tennis-Club Livradais. Une fois en tenue de sport et après un petit échauffement, commence la séance d'enseignement technique avec une mise en situation de jeu afin d'acquérir au fur et à mesure des séances les coups du tennis (du service à la volée en passant par le coup droit et le revers).


C'est avec beaucoup de plaisir et de motivation que les élèves, chaque mardi, pratiquent ces différents sports.

À partir du 26 février, ce sera au tour de deux autres groupes d'élèves de bénéficier de ces activités sportives et ludiques avec le projet en fin d'année d'organiser quelques compétitions avec remises de prix.

Publié dans La presse en parle

Commenter cet article