Des élèves à la cueillette (Article du SUD OUEST 12/10/2011)

Publié le par collège st pierre

 

Les élèves découvrent l'univers des pommes. Photo Christelle Creton


cueillette segpa

Des élèves de 4e et 3e Segpa (Section d'enseignement général et professionnel adapté), se sont rendus récemment au Conservatoire des espèces fruitières d'Aquitaine, à Montesquieu, pour y récolter bénévolement des pommes lors d'un après-midi chaud et ensoleillé.

 

Cette sortie, organisée dans le cadre de leur enseignement, leur a permis de se retrouver dans une situation de travail avec des consignes précises : trier les pommes à jus tombées à terre, puis ramasser sur les arbres les fruits destinés à la consommation en frais.

 

Jeudi, ils sont retournés au Conservatoire pour visiter le verger-musée et y découvrir les 800 variétés de pommes ainsi que tous les autres fruits. Ils ont aussi cueilli et identifié certaines variétés destinées à être dégustées, par les autres classes du collège Saint-Pierre, lors de la Semaine du goût. Les élèves réaliseront également une exposition sur la culture des pommiers, confectionneront des gâteaux. Un peu avant les vacances de Noël, deux jeunes pommiers, de variétés issues du Lot-et-Garonne, seront plantés en bordure du jardin potager cultivé par les élèves.

Publié dans Année 2011-2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article