Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

L’institution Saint-Pierre ouvrira ses portes : Article de Sud Ouest, 16/02/2013

Publié le par collège st pierre

annonce-portes-ouvertes-2013-sud-ouest.jpgL’Institution Saint-Pierre renseignera les parents et les élèves vendredi et samedi prochains. (archives Christelle Creton)

Comment sont les classes ? Quelle est la qualité de la restauration ? Quels sont les circuits de ramassage scolaire ? Quelles sont les différentes options au collège… Autant de réponses qui pourront être apportées aux parents et aux futurs écoliers et collégiens de l’Institution Saint-Pierre, vendredi 22 de 17 h 30 à 19 h 30, puis samedi 23 de 10 heures à 12 heures, lors des journées portes ouvertes.

 

Visite des locaux

Dès l’entrée dans la cour, les visiteurs seront pris en charge par l’Association des parents d’élèves puis un professeur, afin de visiter les locaux. Sous le préau, le personnel de la restauration sera présent pour rencontrer le public, et donner des informations au travers de panneaux expliquant la conception des plats, des menus, mais aussi la qualité de l’hygiène déployée en cuisine. Un peu plus loin dans la cour, de grandes cartes du canton et des alentours montreront les divers circuits scolaires. Outre la visite des locaux, des animations seront prévues en fonction des activités présentées.

L’établissement est ouvert à tous les enfants, de la maternelle à la troisième en passant par la section d’enseignement général et professionnel adapté (Segpa). Des temps d’information pour les futurs élèves de 6e sont prévus à 18 heures vendredi et à 10 h 30 samedi.

 

Pour tous renseignements et inscriptions :

école et collège Saint-Pierre, 12, rue du Vieux-Pont, 47440 Casseneuil, tél. 05 53 41 08 05.

E-mail : secretariat@stpierre47.fr

Blogs : http://ecolestpierre.over-blog.com et collegestpierre. over-blog. com

Publié dans La presse en parle

Partager cet article

Repost 0

Exposition au CDI : Les expressions idiomatiques en anglais

Publié le par collège st pierre

12022013317.jpg

A plusieurs reprises les élèves sont venus au CDI accompagnés de leur professeur d'anglais, Mme Sanz.

En utilisant le site « 1000 images sur le bout de la langue », http://www.ccdmd.qc.ca/ri/expressions/, chaque élève a sélectionné une expression française ou anglaise après une recherche par catégorie ou mot clé. Puis, chacun a réalisé une petite affiche sur l'expression choisie, en a expliqué le sens, le contexte et l'a illustrée (ce fut l'occasion de rappeler comment trouver une illustration libre de droits d'usage).


Venez découvrir l'exposition des élèves de 5eB sur les expressions idiomatiques en anglais.

Publié dans Année 2012-2013

Partager cet article

Repost 0

Un salon pour préparer l'avenir professionnel : Article de La Dépêche du Midi, 29/01/2013

Publié le par collège st pierre

Thierry Robin, Stéphane Belaygue, Emmanuel Jolivet et Thierry Winock ont accueilli les collégiens de leurs établissements./ Photo DDM, F.P.

Chefs-etab-forum-la-depeche.jpg


Ce Forum des métiers et de l'orientation existe depuis déjà 6 ans et est organisé dans les locaux de l'Oustal par les 4 établissements d'enseignement catholique du grand villeneuvois. Les 4 directeurs, T. Robin de Casseneuil, S. Belaygue de Monbahus, E. Jolivet et T. Winock de Villeneuve sont maintenant bien rodés : «Nous avons, comme tous les ans, réuni 40 professionnels venant de tous les horizons, du tourisme à l'enseignement en passant par l'immobilier, les carrières administratives ou les nouvelles énergies jusqu'à tous les métiers en rapport avec la santé ou le social. Mais aussi, nous avons la présence d'une quinzaine d'établissements, publics ou privés, centres de formation par apprentissage ou encore Compagnons, tout est mis en place afin que nos élèves de classes de 3e puissent faire le meilleur choix pour leur future orientation».

Et cela concerne beaucoup d'élèves, «entre 350 et 400 sont concernés, et beaucoup viennent en famille, c'est une des raisons qui nous a poussés à mutualiser nos moyens afin d'offrir à nos collégiens un choix le plus vaste possible». Mais pour les 4 directeurs, ce forum n'est pas une fin en soi : «C'est vrai que c'est un point fort sur lequel nous travaillons beaucoup, mais c'est tout au long de la scolarité de nos collégiens que nous travaillons à leur avenir dans un vaste processus d'orientation» .

Publié dans La presse en parle

Partager cet article

Repost 0