Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

L'APEL 2012-13

Publié le par collège st pierre

Logo APELl'APEL est une équipe de bénévoles qui accepte de dégager du temps pour être au service des autres et de participer concrètement à la vie de l'établissement dans l’intérêt de nos enfants.

N'hésitez pas à rejoindre notre groupe !

 

BUREAU DE L'APEL :

Mme WINOCK , Présidente

Mme AVRIL, Secrétaire
Mme Gasparini - Trésorière
mr Guichard- Vice-secrétaire
Mme Blanc - Vice trésorière


Mail de l'association des Parents d'Eleves :
apelsaintpierrecasseneuil@laposte.net
Mail du BDI: bdisaintpierre47@orange.fr



Animations prévues :
Jeudi 18 oct à 20h 30 - Assemblée Générale - Etude rose
vendredi 23 novembre à 20h 30 - Loto - Salle multifonctionnelle
Vendredi 21 décembre - Animation de Noël
Animation de carnaval - date à définir
Vide grenier- date à définir


Au plaisir de vous voir lors de nos manifestations

Publié dans APEL

Partager cet article

Repost 0

Bonne rentrée à tous !

Publié le par collège st pierre

Comme vous avez pu le constater, le blog a changé de look et s'est mis aux couleurs du nouveau logo de Saint Pierre.

logo spc college segpa

 

Venez au CDI pour jouer à l'apprenti-journaliste et participer à l'écriture des articles, proposer des sujets ou faire part de vos remarques...

Mme Juan

Publié dans Année 2012-2013

Partager cet article

Repost 0

La prérentrée à Saint Pierre : article de La Dépêche du Midi, 06/09/2012

Publié le par collège st pierre

17h, ce lundi, ça y est, le chassé-croisé de la prérentrée à St-Pierre a débuté depuis une demi-heure.

Devant le nouveau portail de l'institution, certains élèves sortent les bras chargés de livres, d'autres entrent. Là, à l'ombre d'un tilleul, une première étape pour les assurances scolaires. Puis toujours à l'ombre des tilleuls de la cour, parents et élèves se dispersent vers les différentes tables où les attendent les professeurs pour leur indiquer la classe. Sous le préau, on se renseigne sur différents circuits scolaires et leurs arrêts. Devant des panneaux, des élèves consultent les listes des classes. D'autres un peu à l'écart, livres sous les bras, parlent de leurs vacances.pre-rentree-2012-art-depeche.jpg

M. Robin, proviseur du collège, arpente la cour pour renseigner les personnes. «Cette année, tous les professeurs seront présents pour la rentrée. Nous avons 5 nouveaux enseignants en histoire géographie, maths, EPS, anglais et SVT. Globalement, nous avons plus de collégiens cette année, notamment en 6e.» Pendant ce temps, certaines familles vont chercher les livres de classes et repartent pour préparer la rentrée. Demain, «y a école».

G.G.

Publié dans La presse en parle

Partager cet article

Repost 0

Rentrée des JSP : article de La Depêche du Midi, 02/09/2012

Publié le par collège st pierre

Casseneuil. Jeunes pompiers sans frontière

Vendredi matin, dans la cour de l'institution St Pierre, les JSP français du collège, encadrés par le médecin commandant Pudal, le chef de centre Lavergne, et l'adjudant chef Gonzalès, ont accueillis leurs homologues allemands de Neustadt. M. Robin, proviseur de St Pierre, leur a souhaité la bienvenue.Le Cdt Pudal a rappelé les valeurs et devoirs des JSP.

jsp-art-09-2012-la-depeche.jpg

Puis le SBI Höfner, responsable des JSP allemands, s'est dit «heureux de vous retrouver après un voyage de 1400km. Nous allons connaître de nouveaux camarades. Il est toujours plaisant de voir qu'après 35 ans de rencontres entre nous, il y a de part et d'autres des jeunes qui s'investissent pour secourir les personnes.» L'adjudant chef Gonzalès, porteur de ce projet, remercie les divers intervenants pour «pérenniser et renforcer les liens qui unissent chaque unité de JSP.» Didier Lalanne, le premier adjoint au maire, souhaite aussi la bienvenue et souligne «l'importance et la volonté qu'apporte chaque JSP à secourir les personnes. Ces échanges permettent aussi d'affiner vos différentes techniques.»

Après les échanges de cadeaux et un petit déjeuner, les JSP ont revêtus la tenue sportive pour un parcours en canoë sur le Lot. Et après le repas et une autre sortie en canoë, les JSP allemands et français ont réalisés ensemble une manœuvre. G.G.

Publié dans La presse en parle

Partager cet article

Repost 0

Fin d'année à St Pierre : article de La Depeche du Midi, 14/07/2012

Publié le par collège st pierre

Casseneuil. Le temps des départs

photo-fin-annee-2011-12-ladepeche.jpgLa fin de l'année scolaire sent bon les vacances d'été et c'est aussi synonyme de départs de professeurs. Alors ce jeudi, à 18h30, dans le réfectoire du collège St-Pierre, une petite fête est organisée avec tous les membres du personnel (enseignants et non enseignants) pour souhaiter une douce et paisible retraite à Annick Malroux (aide maternelle) et Costanzza Chiaradia (professeur).

C'est aussi l'occasion de dire leur amitié aux membres de l'institution qui partent vers un autre poste suite à une mutation ou autre : Florence Bianco (professeur de TPS-PS), Maylïs Carrière (professeur de CE2), Christine Chambault (professeur de physiques-chimie), Franck Douzon (professeur EPS), Marianne Fricard (professeur hist-géo), Marie-Laure Fénié (professeur de mathématiques) et Julie Tropamer (surveillante).

Tous et toutes expriment leur «reconnaissance pour l'amitié, le soutien de vous tous durant notre séjour à St-Pierre. Nous n'oublierons pas cette ambiance familiale propre à votre institution». C'est aussi l'occasion de fêter la naissance d'Assia, fille de Mohamed El Arrass (professeur de SVT).

Publié dans La presse en parle

Partager cet article

Repost 0