Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Le 60e anniversaire de Saint Pierre : article de La Dépêche du Midi, 30/06/2012

Publié le par collège st pierre

 Casseneuil. 60 ballons pour l'anniversaire de St-Pierre

60e anniversaire spc photo la depeche

 

Ce samedi, les festivités du 60e anniversaire de la création de l'institution St-Pierre ont débuté par une messe célébrée par Mgr Herbreteau et le père D'Halluin.

Puis tout le monde s'est rendu sur la pelouse du collège pour l'inauguration de la plaque commémorative en présence de Mme Davin, directrice diocésaine, de l'évêque, des représentants de la municipalité et de Jean-Claude Gouget, député et maire de Cancon.

Ce fut l'occasion pour les intervenants de retracer la création de cet établissement. Un matin de janvier en 1952 est née l'institution Saint-Pierre par la volonté d'un groupe de parents, encouragés par l'abbé Pasquier, curé de la paroisse. Armé de pioches et de pelles, les travaux commencent dans le calme séculaire du couvent. Depuis ce temps, les travaux n'ont jamais cessé, parents, professeurs et autres bénévoles ont œuvré à la construction de classes, de la cuisine, d'un réfectoire, de dortoir.

A 18h30, les élèves de l'école et du collège ont présenté un spectacle sur la scène. Puis tous les enfants ont chanté une dernière chanson avant de lâcher dans le ciel azur soixante ballons commémorant les 60 années de l'institution. Ensuite, le repas champêtre a débuté tandis que les danseuses du Lasso Danser se produisaient sur scène.

                                          G.G.

Publié dans La presse en parle

Partager cet article

Repost 0